FAQ

Des réponses à toutes vos questions :

 

  • Je souhaite créer un compte mais le système m’indique que le compte est invalide, cela signifie que cette adresse mail possède déjà un compte motobycat :

Je clique sur le lien mot de passe perdu afin de récupérer mon mot de passe, ou je renseigne une autre adresse mail.

 

  • Je suis en train de passer commande mais je ne trouve pas le modèle de ma moto

Dans ce cas  j'adresse un email à Motobycat via le formulaire.

Néanmoins, quelques véhicules hors gabarit (Gold-Wing, PAN-EUROPEAN, Quads Polaris, Spyder Canam, Trikes, BMW C1, Certaines Harley-Davidson (totalement carénées) ou trop basses, MotoGuzzi California, el Dorado,Victory, Indian, Side-Cars, Choppers etc.) ne peuvent être pris en charge et ne sont donc pas disponibles à la sélection sur notre site.

 

  • Je viens de passer commande mais ce n’est pas moi qui serai présent sur les lieux de l’enlèvement, quelles sont les dispositions à prendre ?

Dans ce cas je fais suivre à la personne qui sera présente la feuille de prise en charge et les étiquettes codes à barres à apposer sur la moto et les éventuels colis accessoires.

 

  • Dois-je prendre une assurance ad valorem pour ma moto ?

Il faut savoir que l’assurance ad valorem couvre tout dommage dans la limite de la valeur déclarée des marchandises (moto /accessoires), sauf exclusion traditionnelle des polices d’assurance (radioactivité, risque de guerre…).

Si je ne souscris pas à une assurance par le biais de CAT, mes marchandises ne seront assurées que pour un montant de 750€ par expédition.

 

  • On vient de me livrer ma moto et je m’aperçois qu’elle a été abîmée, quelles sont les dispositions à prendre ?

Je prends une réserve sur le récépissé de livraison que me présente le chauffeur et j’écris sous un délai de 48H une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 CAT LC France

Service Litiges

49 quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne Billancourt

 

  • Je souhaite annuler une commande :

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez annuler votre commande par courriel à l'adresse motobycat@groupecat.com ou par courrier adressé à CAT LC France , pôle moto, 97 rue du moulin de cage, 92230 Gennevilliers.

Cette annulation doit parvenir à CAT LC France sous un délai de sept jours calendaires à compter de la confirmation de commande et tant que l'opération de transport n'est pas engagée.

Mentionner le numéro de la commande à annuler et joindre un RIB faisant apparaître les codes IBAN et BIC/SWIFT de votre organisme bancaire. Un virement du montant de la commande annulée sera effectué aux coordonnées figurant sur le RIB communiqué par le Client dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la prise en compte par CAT LC France de l'annulation de la commande.

 

  • J'ai un problème lorsque je renseigne la ville de départ ou d'arrivée

Vérifiez l'orthographe: toutes les communes en France sont répertoriées dans notre base.

 

  • Je reste bloqué à certaines étapes de l'établissement de mon devis ou du passage de ma commande

Le nouveau site internet MotoByCat a été conçu pour vous apporter le maximum de convivialité sur des navigateurs de dernière génération. Si vous avez une version Internet Explorer antérieure à la version 6, nous vous conseillons de télécharger une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox ou Google Chrome. Un téléphone mobile, une tablette (androïd ou OSx) un Mac (apple) ne sont pas des appareils assez ouvert pour permettre l'accès à toutes les fontionnalités du site.

 

  • Je souhaite faire enlever ou livrer ma moto à l'étranger, est-ce possible?

Non, CAT prend uniquement en charge les transports en France métropolitaine. 

 

  • Je souhaite faire enlever ou livrer ma moto dans un Relais Moto, est-ce possible ?

Depuis l'été 2011, CAT propose de livrer ou retirer sa moto dans un Relais Moto.  Dans ce cas, lors de l'établissement du devis ou de la commande, le site propose les points relais à proximité du point d'enlèvement ou de livraison. Si vous souhaitez utiliser cette facilité, selectionnez le Relais Moto sur la carte afin d'établir le devis.

 

  • Paiement par chèque :

 Le paiement des commandes peut s’effectuer par chèque en cliquant sur l’icône correspondante prévue à cet effet.

Le Client obtient alors un bon de commande avec une référence qu’il devra imprimer et adresser, accompagné de son chèque bancaire établi à l’ordre de CAT LC France S.A.S., à :

CAT LC France S.A.S. – Pôle MOTObyCAT

97, rue du Moulin de Cage

92230 Gennevilliers.

 

En cas de paiement par chèque il sera, en plus du prix de la prestation, facturé au Client une somme de 10 euros à titre de frais de traitement du chèque.